Aller au contenu

COMMENT S’AMÉLIORER ?

Grâce à un accompagnement personnalisé qui va s’intéresser à son potentiel, sa capacité et sa manière d’apprendre, de raisonner, de mémoriser.

À la différence du soutien scolaire qui porte sur l’acquisition de savoirs dans une matière, le but d’un accompagnement scolaire est d’optimiser au maximum les compétences de l’élève et le rendre autonome. L’accompagnement personnalisé est limité dans le temps et permet aux élèves d’acquérir des outils qui leur serviront dans toutes les matières et dans leurs études supérieures.

J’APPRENDS À M’ORGANISER !

L’accompagnement est vivement recommandé si l’élève se reconnaît dans l’une des phrases suivantes :

→ J’ai du mal à gérer entre temps de travail et de loisir
→ Je travaille peu au quotidien.
→ Je me sens dépassé par les révisions quand viennent les contrôles
→ Quand je veux m’y mettre, la tâche me semble trop importante


Au quotidien, par manque de directives claires ou par la tentation des réseaux sociaux, les élèves peinent souvent à dépasser les seuls devoirs faits. 
A cet effet, après une évaluation de l’organisation hebdomadaire de l’élève, nous proposons: 

  • D’établir des plannings de travail hebdomadaire
  • De créer des listes d’objectifs réalisables
  • Apprendre à se constituer ses propres plannings et objectifs

J’APPRENDS EFFICACEMENT


L’accompagnement est vivement recommandé si l’élève se reconnaît dans l’une des phrases suivantes :

→ J’apprends mais je n’ai pas l’impression d’être efficace.

→ Je fais des fiches mais je recopier tout le cours
.

→ Je désire faire de grandes écoles après le bac.


→ J’ai souvent l’impression qu’il y a trop à apprendre.


Savoir faire des fiches est important dès la 3ème, essentiel le long du lycée et capital dans les études supérieures. 
Notre méthode commence par évaluer le type de mémoire de l’élève (auditif, visuel ou kinesthésique), puis nous proposons : 

  • apprendre à repérer les informations clefs
  • s’approprier le cours en le ré-écrivant avec ses propres mots
  • mémoriser autrement que du simple par cœur
  • lui donner des outils pour gagner du temps
  • le guider jusqu’à ce qu’il soit capable de les faire lui -même

J’APPRENDS À RÉPONDRE EFFICACEMENT

L’accompagnement est vivement recommandé si l’élève se reconnaît dans l’une des phrases suivantes :

→ J’apprends, je travaille mais les notes ne suivent pas.
→ J’ai du mal à comprendre ce qu’on attend de moi.
→ Je me sens noyé devant le contrôle
→ Je ne sais pas faire une dissertation/un commentaire de texte
→ Je fais souvent des hors sujets. 


Un élève qui a des connaissances mais qui n’a pas la méthode sera toujours limité dans ses notes. Chaque matière est différente et demande des compétences spécifiques. Au cours de plusieurs séances, notre accompagnement se propose de:

  • d’apprendre à l’élève à reconnaître les mots-clef, 
  • identifier les structures de l’énoncé et les parties du cours à mobiliser.
  • lui donner des outils adaptés à chaque épreuve, 
  • de l’entraîner jusqu’à ce qu’il fasse sienne cette méthode.

 

Appelez nousConsentement à l'utilisation de Cookies avec Real Cookie Banner